Cinq portions de fruits et légumes par jour un mythe: des experts en nutrition disent nous avons tous été dupés

- Controverse? L'une des pires erreurs dans l'histoire de la santé Cinq portions de fruits et légumes par jour un mythe: des experts en nutrition disent nous avons tous été dupés

Avec tambours et trompettes, il a été signalé la semaine dernière que les conseils de santé actuel de manger cinq portions de fruits et légumes par jour est dépassé, et que les scientifiques croient maintenant que huit parties est plus avantageux.

Bien que beaucoup de gens se plaignent sur la façon dont que l'on suggère de gérer ces portions supplémentaires, je me suis permis un petit sourire.

Depuis plus de deux ans, j'ai connu que le mantra du «cinq par jour», nous sommes tous si familiers n'est rien qu'un conte de fée.

- Mythe: La vérité est que les fruits et légumes sont assez inutiles sur le plan nutritionnel

Bien sûr, ils sont savoureux, ajoute de la couleur à n'importe quel repas. Mais en termes de santé et de nutrition, les fruits et légumes ont peu à offrir, et de nous dire de manger huit portions par jour ne fait qu'aggraver l'une des pires erreurs de la santé dans l'histoire récente.

Surpris? Beaucoup de gens vont être, et sans doute quelques diététiciens et nutritionnistes vont rejeter mes arguments. Mais la science me soutient affirme le chercheur

Les derniers résultats proviennent d'une étude européenne sur l'alimentation et la santé sur 300.000 personnes dans huit pays.

Elle a constaté…

- Alors, comment avons-nous été trompés pendant si longtemps?

On pourrait penser à notre fixation sur cinq par jour est fondé sur des preuves solides. Mais vous auriez tort.

Cela a commencé comme une campagne de marketing rêvé à environ 20 fruits et légumes par les entreprises et le US National Cancer Institute lors d'une réunion en Californie en 1991. Et ça a été un succès remarquable.

Des personnes dans 25 pays, répartis sur trois continents, ont été invités à manger plus de légumes verts, et l'ont fait dans leurs millions, pensant qu'il était bon pour eux. Plus de détails Daily Mail et propose le livre «The Obesity Epidemic by Zoe Harcombe» (français)

Traduire le lien «This cynical five-a-day myth: Nutrition expert claims we've all been duped» en français

Au Royaume-Uni, l'obésité a augmenté de dix fois depuis les années 1970. Il est clair qu'il ne peut pas augmenter de dix fois plus, soit 250% d'entre nous seront en surpoids.

Cependant, la prédiction du rapport de prospective est que 90% des enfants d'aujourd'hui seront en surpoids ou obèses en 2050. Nous ne pouvons pas permettre que cela arrive.

En savoir plus sur Zoe Harcombe (français)

10 comments to Cinq portions de fruits et légumes par jour un mythe: des experts en nutrition disent nous avons tous été dupés

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <font color="" face="" size=""> <span style="">