Le Premier ministre israélien poursuit une chaîne de télévision locale

Une poursuite de 3,5 millions de shekels

Le Premier ministre israélien poursuit une chaîne de télévision localeJERUSALEM – Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu poursuit une chaîne de télévision locale qui a allégué que les hommes d'affaires privés ont payé pour des voyages somptueux pour lui et sa famille, a déclaré mardi, la radio publique.

Le rapport dit que Netanyahu avait déposé une demande de 3,5 millions de shekels (702.000 euros, 1 million de dollars) de dommages et cité son avocat, David Shimron, en disant qu '«il n'y a pas eu une telle affaire de diffamation grave depuis les années 1950.»

Le contrôleur de l'Etat d'Israël a déclaré le mois dernier qu'il lancerait une enquête pour déterminer si le financement des voyages a contrevenu à "des normes acceptées de conflit d'intérêts pour les ministres."

Il a également dit qu'il se pencherait sur le financement que Netanyahu a reçu durant les primaires de son parti le Likoud.

Channel 10 TV allégue que ses déplacements à l'étranger entre 2002 et 2008 avaient été partiellement financés sur des fonds privés, pour des dizaines de milliers de dollars des vols privés, hôtels de luxe et des repas pour Netanyahu, sa femme et ses enfants.

Les incidents allégués se sont produits lorsque Netanyahou était ministre et député du Cabinet et ne se rapportent pas à son premier ministre.

Le prédécesseur de Netanyahu, Ehud Olmert, a démissionné sous la pression en Septembre 2008 après que la police a recommandé qu'il soit inculpé pour corruption, et il est actuellement en procès pour trois chefs de fraude et de corruption.

Dans un cas, Olmert est accusé d'avoir illégalement accepté des cadeaux d'enveloppes d'argent d'un homme d'affaires juif américain et des multiples de facturation pour les voyages à l'étranger.

Source: AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *